Développement Personnel

3 conseils pour vendre votre bien immobilier rapidement

C’est décidé, vous commencez une nouvelle vie. Vous délaissez enfin un quotidien qui ne vous plaisait plus et vous envolez vers un avenir meilleur, où vous saurez vous épanouir. Se séparer de son bien immobilier pour en acquérir un autre est un moment important de développement personnel. Pour que cette transition se déroule pour le mieux, nous vous confions trois astuces pour vendre votre maison ou votre appartement rapidement.

Je mise tout sur le home staging

En plus d’être rentable, le home staging est un exercice passionnant. Cela consiste à donner de l’éclat à votre bien afin de séduire les potentiels acheteurs. Pour inciter le fameux « coup de cœur », celui qui aboutira rapidement à la signature d’un contrat de vente, il faut mettre en avant les atouts de votre demeure.

Pour préparer votre estimation immobilière, il faut vous lancer dans quelques rénovations, en termes d’aménagement et de décoration. Les mots d’ordre ? Luminosité, espace et modernité. Les pièces à vivre doivent être chaleureuses et lumineuses ; l’espace doit être bien agencé et la circulation fluide ; la décoration doit être moderne et standardisée.

Attention, les travaux ne doivent pas vous coûter trop cher. Il s’agit seulement de rénovation de surface : le revêtement des murs et des sols, la modernisation d’une partie du mobilier, etc.

Un couple assis au milieu d'une pièce en pleine rénovation

Je tente la vente interactive

Aujourd’hui, un concept bat tous les records. Il s’agit de ventes aux enchères de biens immobiliers, en ligne. Une plateforme est consacrée à cet usage : les particuliers postent leurs annonces et les personnes intéressées ont seulement quelques heures pour les contacter. Quand le temps est écoulé, vous pouvez choisir parmi le plus offrant parmi les différentes propositions d’achat.

Cette méthode permet de faire enfler les prix et de vendre sa maison très rapidement. Particulièrement efficace pour la vente d’appartements, elle est encadrée par des professionnels. Veillez toutefois à ce que le prix de départ ne soit pas trop bas. L’estimation d’un appartement doit être réalisée au préalable par un notaire ou un agent immobilier.

Femme qui sourie à la caméra avec une maison en bois dans les mains

Je prends le temps de faire estimer mon bien au juste prix

Vendre vite, certes. Mais au juste prix. Si vous sautez des étapes, votre vente ne sera pas rentable ou bien prendra plus de temps que prévu. Pour éviter les mauvaises surprises et s’en tirer à bon compte, il est important de faire appel à l’expertise notariale de professionnels qualifiés. Un écart de 10% sur les prix du marché est une erreur fatale qui ne vous apportera aucune visite.

Par exemple, pour votre estimation de maison à Rennes, préférez les services d’un notaire et optez pour une expertise détaillée, plutôt qu’un simple certificat d’expertise. Cette option est plus chère mais vous permettra de constituer un meilleur dossier, avec une étude précise du marché.

Vendre son bien immobilier rapidement, c’est possible. Grâce à nos trois astuces, vous pouvez vous débarrasser de votre domicile actuel et trouver un logement qui vous ressemble davantage, dans lequel vous vous sentirez bien. Alors ne tardez plus et commencez dès maintenant les démarches pour rendre votre bien attractif.

Source Image : @gettyimages.fr