Comment se sentir bien dans sa chambre ?

thumbnail

Le décor de votre chambre est important pour votre bien-être. Il est donc important de réaliser une décoration harmonieuse et reposante, en phase avec vos goûts personnels. Nous vous expliquons comment vous sentir bien dans votre chambre.

Avoir une literie de qualité dans votre chambre

Un bon lit vous permettra d’avoir un bon sommeil. Veillez à sélectionner un matelas de qualité, notamment si vous souffrez de problèmes de dos.

Pour un sommeil réparateur, choisissez une housse de couette adaptée à la saison. En été, privilégiez une couette légère, sans housse. En hiver, optez pour une couette épaisse et enveloppante. Vous pouvez également tester les couvertures lestées, qui garantissent un meilleur sommeil.

Dès lors que vous ressentez de l’inconfort sur votre lit, changez-le ! Un lit inconfortable est synonyme de mauvais sommeil.

Luminosité, couleurs et accessoires

Une bonne luminosité est importante pour le bien-être d’une chambre. Il faudra que votre architecte identifie la position idéale par rapport au soleil afin que vous puissiez en bénéficier comme cela se doit. Vous pourrez également opter pour des voilages qui laissent passer la lumière du jour pour un éclairage adéquat, comme ceux-ci : https://www.bouchara.com/rideau/voilage/voilage.html.

Quant à la couleur de votre chambre, il vous revient de choisir la ou les couleurs qui vous conviennent le mieux. Le choix de la couleur doit être en adéquation avec votre style de maison ou d’appartement, de la matière, du revêtement des murs ou encore de la hauteur du plafond. Vous avez donc la possibilité de choisir des rideaux ou une housse de couette en harmonie avec les couleurs de votre chambre.

Chambre déco

Une chambre aérée et désencombrée

L’idéal serait de ne pas encombrer votre chambre. La rendre plus confortable ne signifie pas forcément d’y mettre tout ce que l’on voit. Vous n’avez pas à la surcharger avec des armoires. Un dressing ou placard invisible fait déjà l’affaire. Plus vous avez d’espace, plus votre chambre est reposante.

La télé est un élément à éviter. Certes, d’autres personnes préfèrent installer une télé en face de leur lit pour diverses raisons. Cependant, il faut savoir que le lit est fait pour dormir. Être au lit et suivre la télévision ne vont pas de pair. Dès lors que vous installez une télé dans votre chambre, vous venez de créer un salon de plus.

Haut de page