Comment atténuer la douleur de l’arthrose ?

atténuer douleur arthrose

L’arthrose est une maladie des articulations. Elle apparaît souvent avec l’âge et se dégrade au fur et à mesure, surtout si l’on n’agit pas. En premier lieu, l’arthrose peut se manifester sous la forme de gêne physique. Au fur et à mesure de la dégradation, la douleur peut s’amplifier et devenir handicapante au quotidien. Heureusement, il est possible d’atténuer la gêne et de soulager la douleur liée à l’arthrose.

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie des articulation. Très fréquente, elle touche une grande partie de la population mondiale. Cependant, sa manifestation peut varier. Aussi, si certains ressentent une gêne ou un raideur modérée, d’autres peuvent subir une forte douleur en cas de mouvement. Les articulations des doigts et des genoux sont les plus fréquemment touchés et sont les plus sensibles.

Pourquoi l’arthrose est gênante ?

Si l’arthrose provoque une gêne, c’est parce que le cartilage qui recouvre les extrémités des os se dégrade. Ainsi, sans ce cartilage, les articulations se détériorent car elles se mettent à se frotter les unes avec les autres. Ainsi, la gêne et la douleur sont engendrées. C’est pourquoi, pour un soulagement au quotidien, il est indispensable d’utiliser des traitements à base d’acide hyaluronique pour les articulations.

Quels soins pour soulager les douleurs de l’arthrose ?

Pour soulager la gêne et la douleur liées à l’arthrose, il faut lubrifier et protéger les articulations, afin qu’elles cessent de se dégrader et de se frotter ensemble. Pour ce faire, il y a plusieurs solutions. On peut prendre des compléments alimentaires ou des médicaments.
Mais la solution la plus efficace est le traitement local avec Hyalexo. Il s’agit d’injecter directement dans la zone touchée par l’arthrose de l’acide hyaluronique. Ce composant existe naturellement dans l’organisme. On peut utiliser le traitement par mono-injection ou via plusieurs injections.
Semblable à un gel protecteur, l’acide hyaluronique va à la fois hydrater et protéger les articulations tout en les lubrifiant. Ces dernières sont ainsi protégées et surtout beaucoup plus confortables durant les mouvements. Les douleurs et la gêne sont atténuées et disparaissent, dans les meilleurs cas de figure.

L’arthrose étant une maladie chronique, il est impossible de la soigner totalement. Les articulations se dégradent au fil du temps. Cependant, il est tout à fait possible de prendre en charge l’arthrose avec des dispositifs médicaux qui vont atténuer la douleur et la gêne.

Haut de page