Travailler dans l’événementiel en tant qu’homme

manager-gb76cc3f37_1920

L’on pense bien souvent que les métiers dans l’événementiel sont exclusivement réservés aux femmes. On a bien souvent en tête les hôtes d’accueil par exemple. Pourtant, rien n’est plus faux. Il est parfaitement possible d’exercer un métier dans le domaine de l’événementiel pour un homme. D’ailleurs, certains métiers qui s’adressaient auparavant exclusivement aux femmes peuvent désormais être exercés par des hommes. Tous nos conseils pour travailler dans l’événementiel en tant qu’homme.

Les hôtes d’accueil

Auparavant, le métier d’hôtesse dans l’événementiel s’adressait exclusivement aux femmes. On considérait en effet que seules les femmes pouvaient exercer cette activité. Aujourd’hui, les mentalités ont considérablement évolué et ce métier n’est désormais plus réservé qu’aux femmes.

En effet, il est parfaitement possible d’exercer cette activité lorsque l’on est un homme. D’ailleurs, on retrouve de plus en plus d’hôtes d’accueil dans certains types d’événement, comme c’est le cas des mariages ou des conférences. On appelle alors ces hôtes d’accueil des majordomes. Ils remplissent alors la même fonction que celle d’une hôtesse d’accueil.

receptionists-g63e9b7197_1920

Serveurs et barman

On l’oublie souvent, mais les grands événements requièrent bien souvent un certain nombre de professionnels. C’est notamment le cas des serveurs et des barmans. Si ces activités peuvent être exercées lorsque l’on occupe un emploi d’hôtesse d’accueil, il ne faut pas oublier que ces deux professions sont le plus souvent occupées par des hommes.

En effet, la manipulation des boissons alcooliques est traditionnellement associée à la gent masculine. Il s’agit alors de deux métiers qui peuvent être occupés par des hommes souhaitant travailler dans le domaine de l’événementiel.

Chauffeurs et concierge

Les grands événements organisés par des entreprises ou des institutions requièrent bien souvent un grand nombre de chauffeurs. En effet, cela permet de conduire les invités depuis leur logement sur le lieu où se déroule l’événement.

Or, le métier de chauffeur est traditionnellement occupé par des hommes. Il en va de même avec les concierges. Ces professionnels s’occupent de fournir un certain nombre de services de standing aux personnes invitées à l’événement, comme par exemple organiser une excursion ou réserver un restaurant. Le métier de concierge peut alors parfaitement être occupé par un homme.

Ainsi, les métiers de l’événementiel ne sont, en aucun cas, réservés aux femmes. Il est parfaitement possible d’exercer les métiers d’hôtes d’accueil, de serveurs, de chauffeur ou même de concierge en tant qu’homme.

Haut de page