5 façons d’apaiser l’esprit

thumbnail

Les problèmes auxquels nous nous confrontons au quotidien peuvent soumettre notre corps à de nombreuses perturbations. De ce fait, cela engendre stress, angoisse, anxiété et nous plonge dans un état nocif pour le corps. Heureusement, il existe de nombreux moyens pour apaiser votre esprit. Des pratiques qui permettent de retrouver un équilibre entre santé mentale et physique.

Apaiser votre esprit grâce à la méditation

L’une des meilleures façons d’apaiser votre esprit est de pratiquer des exercices de méditation. Ce sont des méthodes d’auto amélioration très efficaces qui vous apportent calme et bien-être. Vous avez le choix entre plusieurs types de méditations, dont : les méditations guidées visuellement, méditation à la bougie, méditation respiratoire, méditation de marche, etc.

Utiliser des essences vibratoires

C’est une ancienne méthode utilisée par nos aïeux. L’usage des essences vibratoires trouve son utilité dans les cas de blocages émotionnels. Ce sont d’efficaces remèdes pour remédier à vos difficultés. Généralement, ces essences se retrouvent dans les crèmes et les huiles.

On retrouve également les molécules vibratoires dans la lumière, énergie de guérison. Il y en a aussi dans les plantes (feuilles, tiges, etc.). Dans ce cas précis, vous pouvez faire une infusion avant de dormir pour apaiser votre esprit. Pour finir, on dit que les substances vibratoires sont disponibles aussi dans les minéraux, dans l’environnement ou dans les animaux.

Écrire dans un journal

Le journal intime n’est pas réservé aux enfants. Écrire libère la pensée et permet de se purger de ses émotions négatives. Confiez vos doutes et vos chagrins à un journal de façon régulière. Vous pouvez également opter pour l’écriture positive, qui consiste à mettre par écrit, tous les jours, 5 choses qui vous rendent heureux ou dont vous êtes fier.

Tisane

Se détendre grâce aux massages 

Les massages sont d’excellents moyens de se détendre de façon concrète. En effet, ils permettent de détendre les muscles du corps, notamment les nœuds qui se forment avec le stress. Les massages représentent également une façon de prendre soin de soi et de retrouver une certaine harmonie avec son corps. Alliés à une infusion détox, ils vous procurent une sensation de légèreté.

Apaiser son esprit avec la lecture

La lecture est idéale pour s’affranchir de ses problème. Grâce à sa fonction cathartique, elle vous permet de retrouver une paix intérieure. La lecture est également un bon moyen de vous échapper de votre quotidien et du stress qu’il peut engendrer. Nous vous conseillons d’abandonner l’écran de votre portable ou de votre TV le soir et de vous plonger dans un excellent bouquin. Cela boostera votre créativité et limitera également votre exposition à la lumière bleue, qui nuit au sommeil.

Haut de page