La Rhodiola pour résister au stress et à la fatigue

thumbnail

Vous souffrez de stress et de fatigue régulièrement ? Rendez-vous donc dans une herboristerie en lignepour vous procurer la Rhodiola ! Découvrons ensemble ce remède naturel efficace contre le stress et la fatigue.

Qu’est-ce que la Rhodiola ?

La plante de Rhodiolaest dotée de substances naturelles qui augmente la capacité du corps à se tenir en forme même en cas de stress ou de fatigue. Les principaux actifs sont les salidrosides et rosarines. Cette plante est non seulement riche en vitamine en minéraux, mais elle est également riche en acide aminés, tanins et en antioxydants.

Quels sont les bienfaits de la Rhodiola pour l’organisme ?

La Rhodiola, grâce à ces substances, augmente la résistance au stress de l’organisme. Elle vous aide à combattre également efficacement la fatigue associée au stress. En effet, le stress peut envahir votre quotidien et générer une fatigue importante voire le surmenage. Il faut donc pouvoir aider l’organisme à mieux se défendre et résister aux situations de stress, quelle que soit leur origine.

La Rhodiola aide ainsi à atténuer l’anxiété et les baisses de moral. Elle rend plus disponibles la sérotonine et la dopamine au niveau du cerveau. Elle est un véritable atout pour toute personne désireuse de retrouver le moral et la forme en lui apportant sérénité, le bien être émotionnel et un sommeil profond, mais réparateur.

La Rhodiola augmente également les performances physiques et intellectuelles de toute personne en situation particulière.

Comment boire la Rhodiola pour de meilleurs résultats

Vous pouvez trouver ce produit auprès d’une herboristerie en ligne. Elle n’est néanmoins pas disponible en pharmacie.

Ce complément alimentaire existe sous deux formes : solution buvable et gélules ou comprimés. Pour la solution buvable, sous forme d’ampoules, l’assimilation par l’organisme est très rapide. En gélules, sa consommation est très simple. Consultez la posologie du médicament pour plus de précision.

Néanmoins, il faut éviter de prendre la Rhodiola le soir pour ne pas perturber votre sommeil. Elle est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants.

Peut-on faire l’association avec d’autres plantes ?

À priori, oui ! Mais plus précisément avec du guarana ou avec de la maca !

Son association avec le guarana permet d’améliorer les capacités de travail et stimule le cerveau pour de nouvelles créativités. La Rhodiola avec la maca permet quat à elle de combattre les baisses de libido chez l’homme et la femme.

Haut de page