Quand sauter le pas de l’épilation définitive ?

thumbnail

Rasoir, cire, épilateur électrique… les contraintes de l’épilation classique donnent envie de se tourner vers l’épilation définitive. Voici les raisons de choisir cette méthode.

Fini les complexes liés aux poils disgracieux

II arrive que certaines personnes souffrent de dérèglements hormonaux provoquant une pilosité abondante. C’est ce qui peut motiver l’épilation du torse ou du visage. La zone du duvet est particulièrement délicate à épiler de façon classique. Le menton et les sourcils peuvent aussi être source de complexes s’ils sont couverts de duvet ou sont trop touffus. La technique du laser est donc indiquée pour traiter ces régions. Obtenir un rendez-vous chez un dermatologue peut être plus ou moins long selon les régions. Dans la Loire par exemple, selon une enquête de LCI de février 2020, les délais sont de l’ordre d’un an. Mais rassurez-vous, même si vous envisagez une épilation définitive du visage à Saint-Étienne, il existe des cliniques privées qui vous recevront plus rapidement.

Les inconvénients des méthodes d’épilation classiques

L’épilation définitive présente de nombreux avantages par rapport aux méthodes classiques. Le rasage ne donne jamais de résultats parfaits et stimule la repousse en laissant des boutons et irritations. L’épilation à la cire est quant à elle douloureuse, et son résultat n’est pas durable dans le temps. Quant à l’épilateur électrique, son usage doit être réservé aux jambes. Il demeure risqué pour les zones du maillot et des aisselles. On l’aura compris, les méthodes classiques demandent du temps et sont douloureuses. De bonnes raisons de passer à l’épilation définitive.

Attention, celle-ci est contre-indiquée dans les cas suivants : grossesse et allaitement, infections dermatologiques, traitements antibiotiques particuliers.

Une peau nette toute l’année

Aller à la piscine ou à la plage au débotté, mettre une jupe sans collant juste pour cette soirée… Il est fréquent de se sentir mal à l’aise les jambes nues, car elles ne sont pas parfaitement épilées. Avec l’épilation définitive, plus besoin de prendre rendez-vous en urgence chez l’esthéticienne ou de passer du temps à vous épiler vous-même pour être nette. Le résultat est durable. Certes, cela vous demande d’investir du temps, car les séances d’épilation définitive doivent se dérouler sur plusieurs mois consécutifs. Cela représente aussi un certain budget. Mais au final, si vous comparez avec vos dépenses actuelles pour vous épiler, vous verrez que vous y gagnerez.

Lire aussi : Quand faire une épilation laser ?

Fini les corvées d’épilation à la maison avec l’épilation définitive. Toutes les zones du corps peuvent être traitées pour vous laisser une peau nette durablement.

Haut de page