Où trouver un gel hydroalcoolique qui sent bon ?

thumbnail

La démocratisation du gel hydroalcoolique a été une réalité en raison de la pandémie du Covid-19 qui a secoué le monde. Vu l’importance du produit pour les particuliers et professionnels, de nombreuses structures proposent leur service pour permettre aux individus de se protéger. Où pouvez-vous acheter une solution hydroalcoolique avec un bon parfum ? Découvrez où trouver un désinfectant de qualité ici.

Gel hydroalcoolique : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée solution hydroalcoolique, les gels hydroalcooliques sont des produits aseptisants cutanés qui protègent de façon efficace. Ils sont utilisés comme désinfectant en vue d’assurer l’hygiène des mains. Le gel hydroalcoolique agit une fois qu’il y a un contact direct et mécanique.

Il peut être utilisé sans eau ; il suffit de déposer une petite quantité dans la paume des mains et le tour est joué. Pour aller plus loin, il faut savoir qu’il s’agit d’une solution qui comporte des propriétés bactéricides, virucides, fongicides et ne possède pas d’effet nettoyant.

Le gel doit être appliqué sur des mains sèches et non souillées. Il s’agit donc de pratiquer l’hygiène des mains par friction hydroalcoolique. C’est une procédure recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La procédure est simple, rapide, efficace et mieux tolérée qu’un lavage des mains au moyen d’un savon antiseptique.

Le désinfectant permet donc aux usagers de respecter les recommandations liées aux bonnes pratiques d’hygiène. Il est efficace et permet d’éradiquer les agents pathogènes à 99 % ; ce qui en fait un puissant produit.

De quoi est composé ce désinfectant ?

Une solution hydroalcoolique empêche la prolifération des agents pathogènes ou des bactéries. Il est réputé pour les éradiquer totalement afin de garantir la sécurité. Ce désinfectant est composé de plusieurs substances dont l’alcool qui est très efficace contre les virus, les champignons et les bactéries. Il possède un émollient tel que la glycérine ; élément connu pour préserver la peau.

Un antiseptique y est ajouté pour appuyer les propriétés de l’alcool. À cela s’ajoute un colorant ; élément qui n’est pas obligatoire dans la composition du désinfectant.

Mode d’utilisation du désinfectant main

Le gel hydroalcoolique est un désinfectant efficace recommandé par l’OMS en raison de la crise sanitaire ; il faut donc savoir l’utiliser pour vous protéger.

Le lavage des mains

Le désinfectant est une solution qui se dépose au creux de la paume des mains ; ensuite, vous frottez vos deux mains l’une contre l’autre de sorte à faire un mouvement de rotation jusqu’au niveau des poignets. Après, passez le produit sur le dos des deux mains : la main gauche et ensuite la main droite.

Une fois fait, vous le ferez passer aussi dans les espaces interdigitaux en entrelaçant les doigts ; puis remontez vers vos ongles pour finir avec la pulpe des doigts. Effectuez des rotations contre la paume de l’autre main : une trentaine de secondes suffisent pour réaliser le lavage.

Désinfectant mains

Les gestes à éviter pour l’utilisation

Le destructeur d’odeur est une solution qui doit être bien utilisée pour une protection efficace. En effet, vous devez éviter d’utiliser le produit si vous constatez que vos mains sont abîmées ou présentent une plaie. Si votre gel hydroalcoolique a déjà fait plus de 3 mois, il est préférable de le changer par un autre pour avoir une bonne efficacité.

Avant de vous servir de votre solution hydroalcoolique, vous devez avoir les mains sèches. Cependant, si le gel hydroalcoolique a été en contact avec vos yeux, vous devez immédiatement les rincer avec beaucoup d’eau claire. Pour finir, notez qu’une utilisation régulière et systématique du désinfectant peut provoquer une irritation de la peau.

Les avantages d’avoir un gel hydroalcoolique

Le désinfectant pour les mains est une solution qui comporte 3 grands avantages ; il est commercialisé sous forme de petits flacons de quelques dizaines de millilitres. Sa petite taille permet de le transporter presque partout où vous allez. C’est un produit qui ne vous demande aucun rinçage ou séchage ; vous pouvez l’utiliser quand le besoin se fait sentir. Il est facile, rapide et simple d’utilisation : son effet est immédiat.

Où peut-on se procurer un désinfectant main qui sent bon ?

Le désinfectant est un gel hydroalcoolique commercialisé un peu partout depuis l’apparition du coronavirus. De nombreux magasins de la place en proposent à des prix économiques et de très bonne qualité. Il est aussi possible de l’acheter sur une boutique en ligne. L’avantage de s’en procurer en ligne est que vous pouvez l’avoir encore moins cher.

En plus du rapport qualité-prix, le gel hydroalcoolique est souvent livré gratuitement. Vous pouvez donc choisir le produit avec le bon parfum en consultant la description du produit ou les avis clients. N’oubliez pas de l’utiliser en respectant la notice d’utilisation ; cela vise à éviter des dommages corporels.

Haut de page