Voyageuse en pleine méditation dans la posture du lotus au bord de la mer
Psycho

3 destinations pour se ressourcer

Quand la routine s’installer et que le quotidien devient pesant, faire un voyage peut s’avérer bénéfique pour le moral. Certaines destinations, de par leur culture et leurs traditions, sont d’ailleurs particulièrement propices au calme et au repos. De quoi recharger ses batteries, remettre certaines choses en perspective afin de repartir du bon pied. Voici une sélection de 3 destinations exotiques où il fait bon se ressourcer.

 Dépasser ses limites au Pérou

L’un des aspects qui pèse très souvent sur le moral, c’est le manque de confiance en soi. Que ce soit à la maison ou dans la vie professionnelle, une perte de l’estime de soi peut avoir de lourdes conséquences.

Pour y remédier, il est important de se prouver que l’on est capable d’accomplir des choses, notamment sur le plan physique. Par exemple, pourquoi ne pas essayer de réaliser un trek au Pérou ? Pas besoin d’escalader le Machu Picchu : choisissez plutôt une randonnée adaptée à votre niveau.

Plongez simplement au cœur des anciennes cités incas, imprégnez-vous de cette culture si particulière. À pied ou à dos d’âne, prenez un grand bol d’air dans la cordillère des Andes.

Vue sur le Machu Picchu et une ancienne cité inca au Pérou
Source : Unsplash.com

S’isoler en Namibie

À force d’enchaîner les journées métro-boulot-dodo remplies de bruit et d’effervescence, on n’aspire qu’à une seule chose : un peu de paix, de calme et de sérénité.

Pour cela, rien de tel qu’un voyage atypique en Namibie : pays le moins densément peuplé au monde ! Là-bas, vous pourrez renouer avec la nature dans des paysages hors du commun : dunes de sables, montagnes de granit, etc.

Profitez-en pour réaliser un safari et vous aurez peut-être la chance de croiser des espèces animales que vous n’avez pas l’habitude de voir : chevaux sauvages, éléphants, lions…

Dunes de Sossusvlei - Namibie
Source : Tirawa.com

Méditer en Inde

Avec ses innombrables temples, l’Inde est une véritable invitation à la méditation et au recueillement. Car bien souvent, quand le moral n’est pas au beau fixe, c’est qu’on a besoin de se recentrer sur soi, en faisant abstraction de ce qui nous entoure.

Dans ce pays qui nous a donné le yoga, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour un voyage spirituel. Si vous recherchez avant tout le bien-être, tournez-vous par exemple vers une cure ayurvédique. Pour une immersion complète, il est également possible de séjourner dans un ashram.

Dans tous les cas, ne repartez pas sans avoir dégusté une tasse de Chai (« thé » en hindi). Il s’agit de la boisson nationale en Inde. Parfumé avec des épices, ce thé très particulier à base de lait est vendu à tous les coins de rue.

Vue sur le temple du Taj Mahal en Inde
Source : Pixabay.com