medecine-esthetique-visage
Développement Personnel, Psycho

Médecine esthétique : 3 bonnes raisons d’essayer

Vous ne vous sentez pas en accord avec votre corps ? Vous ressentez un besoin de changement mais vous n’êtes pas prête pour la chirurgie esthétique ? Si vous souhaitez améliorer quelques petits détails de votre physique, la médecine esthétique peut être une très bonne alternative. Découvrez 3 bonnes raisons de vous laisser tenter.

Aucune opération requise

injection-acide-hyaluronique

Le principe de la médecine esthétique est d’améliorer l’apparence physique sans avoir recours à une quelconque opération. Ainsi, pas de bistouri ni d’anesthésie générale. Plus rassurante que la chirurgie esthétique, elle permet d’entretenir son capital jeunesse et d’embellir son visage ou son corps.

Les actes médicaux comprennent pour le visage les injections de toxine botulique ou de Botox, les injections d’acide hyaluronique ou de collagène, les peelings et les traitements laser.

Concernant le corps, la médecine esthétique a recours aux ultra-sons, à la mésothérapie, à l’électrolipolyse ou à la cryolipolyse dans des centres esthétiques spécialisés à Lyon ou ailleurs. Ces techniques permettent entre autres de lisser et d’améliorer l’aspect de la peau, d’atténuer l’effet peau d’orange ainsi que la cellulite.

Aucun impact sur le travail

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour des injections d’acide hyaluronique à Lyon ? Inutile de poser des jours de congés. En effet, la plupart du temps, le patient peut reprendre son activité professionnelle le jour même ou le lendemain. Ni vu, ni connu !

Des effets bénéfiques sur le visage et la silhouette

corps-femme-cellulite

La médecine esthétique permet de camoufler nos petits défauts et d’harmoniser notre apparence physique, dans le but de nous permettre de nous sentir mieux dans notre peau. Moins invasive que la chirurgie esthétique, elle n’a pas pour but de modifier l’apparence, mais d’opérer des changements naturels pour embellir. Elle préserve des méfaits du temps sur le visage comme la silhouette pour préserver son capital jeunesse ou « rajeunir » visuellement.

Diminution des rides, lèvres repulpées, peau plus élastique, tâches et cicatrices gommées, dents plus blanches, épilation définitive, silhouette affinée, disparition de la cellulite… Autant de petites interventions permettant de rendre notre visage et notre corps plus harmonieux, pour se sentir mieux dans sa peau.